Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Des Nouvelles de... Lielie  Sellier

ISBN : 978-2-9560702-4-5 - 10,00 euros

Lielie Sellier

Romancière et Nouvelliste vit à Paris

Ses sources d'inspiration sont Raymond Carver, 

Joyce Carol Oates, Jim Harrison, la nature, les existences non linéaires, les voyages, les animaux.

Les animaux racontés par eux-mêmes

"La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous emmènera où vous voulez"

                                                                                                                                    Albert Einstein



De l'imagination, Lielie Sellier en a à revendre et elle l'utilise talentueusement en écrivant des Nouvelles à destination d'un public jeune ou adulte en mal de bons sentiments, tant le bon le vrai et l'honnête doivent prendre une place importante dans notre quotidien si souvent maltraité.

 

"Le Parc aux Rêves" est un recueil de 15 Nouvelles aux frontières du conte qui parlent d'amitié, de partage, de respect entre humains et animaux, c'est dire le projet ambitieux mais très réussi.


Si toutes les Nouvelles méritent votre lecture (pour vous-même ou en lecture à voix haute pour vos enfants), la Nouvelle intitulée "UN JOUR, LE PRINTEMPS REVIENDRA" est un joyau brut. Je ne me souviens pas d'avoir lu une Nouvelle aussi remarquablement bien écrite dans la simplicité sur le thème difficile des atrocités de la guerre. Lielie Sellier nous parle de Gio (ou plutôt elle le fait parler), oiseau migrateur né pendant la seconde guerre mondiale qui, accidentellement, se trouve séparé de ses congénères (sa famille) en partance et projeté malgré lui dans l'antisémitisme, le rejet de l'autre, la quête de liberté que finalement ses deux amies juives, Marie et Hannah, trouveront dans la mort comme  "deux nouvelles étoiles dans le ciel".


Yves Berger, romancier et éditeur (1931-2004) disait : "Qu'il choisisse l'imaginaire ou que l'imaginaire le choisisse, c'est toujours contre le réel que l'écrivain travaille et de façon à l'oublier". Rien n'est plus vrai pour Lielie Sellier qui, l'espérance acharnée d'une vie meilleure en bandoulière, fait passer ses messages en personnalisant les animaux à la manière de Colette (je pense tout particulièrement au "Douze dialogues de bêtes" que Colette publia en 1904,1905,1906 au Mercure de France). Comme Colette, Lielie Sellier semble convaincue que la disposition à la vertu se réalise spontanément chez les animaux, y compris chez le loup (la Nouvelle qui ouvre le recueil intitulée "Le Visiteur").


LIRE Lielie Sellier c'est prendre un grand bol d'air pur capable de nous remettre en chemin pour le restant de notre vie, dire à l'ami oiseau (extrait page 155) : "Mon ami l'oiseau, dessine-nous un arc-en-ciel et nous nous y perdrons le temps d'une chanson. Tiens, nous pourrions entendre la voix de Sinatra chantant "New York, New York". Baume au coeur, coeur au chaud, émotions libérées. Allez, dansons".



Bonne lecture à toutes et à tous !

                                                                                                         Jean-Pierre KUPCZYK

Lielie Sellier a fait le choix audacieux de l'autoédition.

Vous ne trouverez donc pas 

"Le Parc aux Rêves" en librairie.

Vous pouvez acheter le recueil sur Amazon

en version brochée ou numérique 

ou encore directement en visitant son site à l'adresse suivante :

www.sellierlielieauteure.fr


 à partir de 12 ans...jusqu'à 99 ans !

Tout naturellement, comme il figure depuis le commencement dans la peinture, l’animal s’invite dans la littérature. Il devient personnage, il parle et remonte même jusqu’à la source du texte en devenant narrateur. Lisez l'extraordinaire Nouvelle de Lielie Sellier 

"UN JOUR, LE PRINTEMPS REVIENDRA

présente dans le recueil 

"Le Parc aux Rêves"

"La lecture est une amitié"

Marcel PROUST



"La lecture est importante. Si vous savez lire, alors le monde entier s'ouvre à vous"

Barack OBAMA

"Un livre n'est rien qu'un petit tas de feuilles sèches, ou alors, une grande forme en mouvement : la lecture"

Jean-Paul SARTRE

"La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière"

Louis ARAGON

"Le compagnon le plus fidèle c'es le livre, on peut le lire et le relire quand on veut, il nous accompagne patout ou on va..."

DALIDA

"Une bonne bibliothèque est le trésor des remèdes de l'âme"

Proverbe égyptien

LIRE TOUS LES JOURS :


stimule le cerveau


diminue le stress


améliore les connaissances


accroît le vocabulaire


améliore la mémoire


développe les capacités d'analyses


améliore l'attention et la concentration


améliore la rédaction


tranquillise l'esprit


"Un livre ne prend corps que par la lecture. C'est le lecteur qui lui donne vie, en composant des images qui vont créer ce monde imaginaire dans lequel évoluent les personnages"

Guillaume MUSSO

"La personne, homme ou femme, qui n'éprouve pas de plaisir à la lecture d'un bon roman ne peut qu'être d'une bêtise intolérable"

Jane AUSTEN

"Seule la lecture avec une économie de moyens -juste ce volume dans ma main - crée des rapports neufs et durables entre les choses et moi"

Simone de BEAUVOIR